McLaren

Le son sans concession

 

Sports Series

Notre mission: créer un Sound System digne d’une voiture de sport de référence. Une vision partagée par les deux protagonistes, à l’origine de leur volonté de créer un son à l’état pur, un nouveau niveau d’immersion sonore pour les 540C, 570S Coupé, Spider, et 570GT,

 

Super Series

S’inspirant de la forme du grand requin blanc, la McLaren 720S est la représentation concrète de leur volonté déterminée de toujours repousser les limites. Le système audio Bowers &  Wilkins conçu pour la 720S, porte l’expérience de conduite vers de nouveaux sommets.

 

Ultimate Series

Ultimate Series: une famille regroupant les supercars les plus intransigeantes de la planète. La première édition du système audio Bowers & Wilkins destinée à cette série est apparue dans l’iconique McLaren Senna.

 
 

Bowers & Wilkins et McLaren : deux marques haute performance britanniques, une passion partagée : l’envie de repousser les limites du possible dans leurs domaines d’expertise respectifs. Toutes deux ont la réputation de ne jamais accepter la possibilité de l’impossible. Ensemble, nous avons créé une expérience pure du son embarqué, pour les gammes Sports Series, Super Series et Ultimate Series.

 

Tweeter-on-Top

Le système audio destiné à la gamme Sports Series de McLaren est doté du Tweeter-on-Top : particularité de conception audio habituellement strictement réservée à nos enceintes haut de gamme et notamment, aux modèles de la gamme primée Bowers & Wilkins 800 Series Diamond.

Technologie avancée de membrane de haut-parleur

Sur tous nos systèmes audio McLaren, les enceintes font appel à des matériaux avancés comme la fibre d’aramide et la mousse rigide Rohacell® – matériaux initialement développés par Bowers & Wilkins pour ses enceintes haute-fidélité primées.

Nautilus

Les tweeters de tous les systèmes audio Bowers & Wilkins utilisés sur les voitures McLaren sont dotés de diffuseurs Nautilus. Ces canaux en spirale se chargent de dissiper les ondes sonores réfléchies provenant de l’arrière du haut-parleur.

Conception intégrée

Les deux sociétés travaillent de concert, pour créer des systèmes audio parfaitement adaptés à l’architecture de l’habitacle. Positionnées à des endroits stratégiques, les enceintes maximisent les performances acoustiques de l’ensemble.

McLaren

Uncompromising sound

 

Sports Series

Our mission: create an exceptional sound system for a class-leading sports car. A vision shared by both brands to deliver unadulterated sound, bringing a new level of sound immersion to the 540C, 570S Coupé and Spider, and 570GT.

 

Super Series

Inspired by the form of a great white shark, the McLaren 720S embodies their relentless quest to push limits, and the Bowers & Wilkins audio system for the 720S helps take the driving experience to new heights.

 

Ultimate Series

The Ultimate Series, a family of the world’s most uncompromising supercars. The Bowers & Wilkins audio system was first available in this Series with the iconic McLaren Senna.

 
 

Bowers & Wilkins and McLaren: two British high-performance brands that share a love of pushing the boundaries of what is possible in their respective spheres. Both are renowned for never taking ‘it’s not possible’ for an answer. We have worked together to create a pristine sound experience in the Sports Series, Super Series and Ultimate Series cars.

 

Tweeter-on-Top

The McLaren Sports Series audio system features Tweeter-on-Top: an audio design feature usually found only in high-end loudspeakers, including Bowers & Wilkins award-winning 800 Series Diamond.

Advanced speaker cone technology

All our McLaren audio systems the speaker cones use advanced materials such as Kevlar® and Rohacell® – materials originally developed by Bowers & Wilkins for its award winning hi-fi loudspeakers.

Nautilus

The tweeters in all of the Bowers & Wilkins sound systems for McLaren feature Nautilus diffusers: spiraling channels that dissipate reflected sound waves that emanate from the rear of the drive unit.

Integrated design

The two companies work together closely to create audio systems that are an integral part of the cabin architecture, with speakers placed in optimal locations, ensuring maximized acoustic performance.